La Namibie du Sud au Nord en 3 semaines.
Self drive.
Déserts du Namib et du Kalahari - Fish River Canyon - Côte atlantique- Damaraland - Kaokoland - Etosha - Central.
21 jours / 20 nuits.
Arrivée à Windhoek, accueil francophone par notre réceptif local, prise en charge de votre voiture de location.
Départ immédiat vers le sud en direction de Mariental et du Kalahari.
Dîner, logement et petit-déjeuner à Bagatelle Kalahari Game Ranch Farmhouse ou similaire. Arrivés dans l'après-midi vous pourrez profiter du sunset drive organisé par le lodge et avoir ainsi un premier aperçu de la faune, la flore et des paysages fabuleux de la Namibie (en option).
Attention cette 1ère étape dans le Kalahari n'est possible qu'avec une arrivée matinale à Windhoek. Une arrivée plus tard nécessitera de passer une nuit préalable à Windhoek.
Vous pourrez profiter d'une marche guidée au cœur des dunes avec les bushmens avant de quitter le Kalahari. (en option). Route pour rejoindre keetmanshoop. Après-midi visite de la forêt de kokkerboom. L'arbre à carquois est endémique de cette région d'Afrique australe. Ne pas manquer d'assister au coucher du soleil, lorsque la lumière devient rasante le jeu des ombres sur le rouge des roches offre un spectacle étonnant.
Logement, dîner et petit-déjeuner au Quiver Tree Forest Rest Camp.
Découvrez le Fish River Canyon depuis les différents points de vue du parc. Si vous avez un 4x4, vous pourrez longer la faille par une piste prévue à cet effet et peu empruntée et découvrir aussi la faune présente.
Dîner, logement et petit-déjeuner au Fish River Lodge.
Si le cœur vous en dit, vous pourrez refaire quelques points de vue du canyon aux lumières matinales si différentes avant de reprendre la piste pour Aus. Après le village d'Aus, le point d'eau de Garub pan vous permettra sans doute d'apercevoir les fameux chevaux sauvages du désert.
Dîner, logement et petit-déjeuner au Klein Aus Vista Desert Horse Inn.
En route pour rejoindre le désert du Namib. Empruntez la D707, une des plus belles pistes de Namibie, les paysages y sont fabuleux. Une nuit au coeur de cette région peut être rajoutée.
Dîner, logement et petit-déjeuner au Hoodia Desert Lodge. Dès votre arrivée vous pourrez explorer le parc et les premières dunes.
Un des points forts du séjour. Visite guidée consacrée à la découverte des principaux sites : dunes de Sossuvlei, dead vlei et canyon de Sesriem. Un parcours de 130 km aller-retour depuis Sesriem dans océan de sable rouge comptant les dunes les plus hautes du monde dont certaines sont à escalader, des paysages à couper le souffle, la vallée des arbres morts de Dead vlei…inoubliable. Lunch dans les Dunes.
Dîner, logement et petit-déjeuner au Hoodia Desert Lodge.
Pour les randonneurs, possibilité de prévoir une journée supplémentaire pour une marche dans les montagnes du Naukluft.
Petite ville et port de pêche, Walvis bay est calme et loin de l'agitation de sa voisine Swakopmund. Dès votre arrivée profitez d'une balade autour du lagon pour admirer pélicans, flamants roses et autres milliers d'oiseaux qui séjournent dans la baie. Les sportifs pourront s'adonner aux joies du quad ou surf des sables sur les dunes toutes proches.
Logement et petit-déjeuner au Oyster Box Guesthouse. Dîner libre.
Aujourd'hui une nouvelle journée inoubliable vous attend avec un combiné safari marin et excursion à Sandwich Harbour . Déjeuner compris. Cette journée est la combinaison suprême entre une croisière sur l'Océan Atlantique, un délicieux pique-nique sur la plage ou dans les dunes, et une expédition en 4x4 dans les paysages à couper le souffle de la région de Sandwich Harbour à l'intérieur du Namib Naukluft Park.
Logement et petit-déjeuner au Oyster Box Guesthouse. Dîner libre.
Route vers le massif du Brandberg.
Dîner, logement et petit-déjeuner au Brandberg White Lady Lodge. Idéalement situé à proximité du massif du Brandberg, ce lodge au bord de la rivière Ugab offre des panoramas superbes au coucher et lever du soleil et une impression de solitude absolue au milieu de nulle part.
Profitez de la fraîcheur matinale pour rendre visite à la Dame Blanche. Une petite balade guidée vous emmène voir ces peintures rupestres extraordinairement bien conservées (env 1h30 en option). En remontant vers le Nord, le site de Twyfelfontein et ses gravures et peintures rupestres vous attend (comptez 1h30 également), tout à côté le petit site d'Organ pipe mérite un arrêt aussi. Puis reprenez la route à travers les paysages fantastiques du Damaraland, ouvrez l'œil, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir les éléphants du déserts et bien d'autres animaux encore.
Dîner, logement et petit-déjeuner au Palmwag lodge.
Journée consacrées aux activités dans la concession privée de Palmwag tels que Drive, Recherche du Rhinocéros noir du désert...(en option).
Dîner, logement, et petit-déjeuner au Palmwag lodge.
Route pour le magnifique site des chutes d'Epupa à l'extrême nord de la Namibie, sur les bords du fleuve Kunene qui forme la frontière avec l'Angola.
Accès direct au lodge pour profiter des activités ou simplement vous reposer.
Dîner, logement, et petit-déjeuner à Omarunga Camp.
Journée de repos sur le site des chutes d'Epupa.
Balade à pied au lever du soleil le long des chutes, un sentier très facile et bien indiqué vous permettra d'obtenir des vues spectaculaire sur les chutes.
De nombreuses activités sont proposées par le lodge comme la visite d'un village Himba, du rafting sur la rivière, des balades guidées…
Dîner, logement, et petit-déjeuner à Omarunga Camp.
En route pour le Kunene river lodge (2h30 environ).
Un petit paradis tout au nord de la Namibie, sur les rives de la rivière Kunene qui forme la frontière naturelle avec l'Angola.
Situé 50 km à l'ouest de Ruacana Falls et à 100 km à l'est de la spectaculaire Epupa Falls, Kunene River Lodge est niché sous un dais magnifique d'arbres indigènes qui s'étend jusqu'à la rivière.
En plus de son cadre idyllique, Kunene River lodge offre également de nombreuses activités comme le sundowner cruise, la visite d'un village himba ou le bird watching.
Dîner, logement, et petit-déjeuner à Kunene river lodge.
Vous reprenez la route du sud en direction d'Etosha. Vous entrez dans Etosha par Galton gate, la porte Ouest du parc.
Logement à Dolomite camp – dîner libre.
Vous traversez le parc dans sa partie la plus sauvage et la moins visitée. Logement et petit déjeuner au Camp de Okaukuejo.
Dîner libre au restaurant du camp. Okakeijo est le plus grand et le plus populaire des camps du parc national d'Etosha. Il est surtout très apprécié pour son légendaire point d'eau qui attire une faune importante tout au long de la journée. La nuit, un éclairage permet même d'observer les discrets rhinocéros qui viennent se désaltérer. Les observations sont quasi garanties et le spectacle est permanent.
Vous traverserez la réserve en vous rendant de point d'eau en point d'eau à la rencontre de la faune riche et abondante. Les animaux sont le plus actifs le matin et en fin d'après-midi. A midi arrêtez vous dans un camp du parc pour une pause détente et déjeuner. A votre disposition dans ce camp : magasin d'alimentation, restaurant, piscine, point d'eau sécurisé pour l'observation de la faune en toute tranquillité.
Logement et petit déjeuner à Halali Rest Camp. Dîner libre.
Journée de safari identique à la précédente, vous parcourez la réserve à la recherche des animaux.
Logement, dîner et petit-déjeuner à Onguma bush camp. Possibilité d'un night drive (en option).
Vous quittez la région d'Etosha vous prenez la route en direction d'Otjiwarongo près du massif du Waterberg.
En quittant la région d'Etosha pour le Waterberg, vous traverserez la région du Triangle formé par les 3 villes que sont Tsumeb, Otavi et Grootfontein.
Plusieurs arrêts sont possibles notamment à Tsumeb, petite ville charmante où vous pourrez visiter le musée ou le "Cultural village" musée en plein air qui vous invite à découvrir les modes de vie des différentes tribus namibiennes.
Le lac Otjikoko peut également faire l'objet d'une visite.
Les amateurs de géologie pourront faire le détour par Grootfontein pour admirer le météorite de Hoba, la plus grosse météorite tombée sur notre planète.
Logement, dîner et petit déjeuner à Frans Indongo Lodge. Ce lodge tout près du CCF (centre de conservation des guépards) vous permettra d'y faire une visite si vous le souhaitez.
Arrêt aux marchés traditionnels d'Okahandja pour acheter les derniers souvenirs puis visite de Windhoek si le temps le permet.
Remise du véhicule et prise de votre vol retour.
Comme pour le jour d'arrivée en fonction de la compagnie aérienne choisie, il faudra éventuellement rajouter une nuitée supplémentaire à Windhoek.
Saison | Prix par personne en chambre double (single sur demande) |
---|---|
Basse saison | 3.150 € |
Haute saison | 3.450 € |
...la réserve privée à été le moment le plus fort pour tout (ndlr : Afrique du Sud), nous y retournerons...
Odette
Aucune fausse note, tout était impeccable: vous avez été très professionnelle. Le choix des lodges, du guide...
Clotilde
Ce voyage (ndlr : Tanzanie) a été magnifique et tout s'est très bien passé. Une mention spéciale pour notre guide Patrick...
Famille P
Notre voyage au Botswana s'est magnifiquement déroulé! Nous vous remercions très sincèrement de vos conseils...
Jacqueline